Comment se distinguer de ses concurrents ?

Melissa Amoa
11 Jan 2023

Chaque jour, le consommateur est exposé à plus de 15 000 stimulis, des suggestions tant visuelles que cognitives qui sollicitent son attention. Dans des environnements très concurrentiels, il est important pour une entreprise qui se veut pérenne de se distinguer remarquablement de ses concurrents. Pour vous démarquer :

Pour vous démarquer :

Il est important que les dirigeants soient audacieux.

Les décisionnaires doivent aimer prendre du risque, assumer leurs décisions en cas d’échecs et savoir tirer des leçons pour établir par la suite de meilleures stratégies.

La stratégie de l’océan bleu est le moyen idéal

Positionner ses produits là où personne ne les positionne et en faire un avantage concurrentiel. Cette stratégie demande une étude de marché approfondie et une cohérence avec vos objectifs financiers.

Attirer des jeunes talents, des gens fous, audacieux, créatifs

Bien les rémunérer et les accompagner dans leurs quêtes d’accomplissements. Les jeunes comprennent mieux certains enjeux de la société et peuvent apporter de l’innovation au sein de votre entreprise.

L’humilité est très importante

Même quand vous êtes très avancés dans le développement de votre entreprise, elle vous rappelle que vous ne devez cesser d’innover, d’actualiser vos stratégies afin de ne pas vous laisser submerger par les évolutions du marché.

Vous désirez vous démarquer de la concurrence et acquérir des parts de marché importantes ? Notre agence de communication élabore des stratégies rentables et performantes dans le but de vendre à vos clients. Parlez nous de votre projet.

La love band consiste créer un écosystème dans lequel le consommateur se sent bien et à envie de rester.

Son objectif principal est de créer :

  • Un lien de proximité
  • Un sentiment de confiance et du privilège
  • Un lien affectif fort entre l’entreprise et sa clientèle

Afin de créer une relation solide et de long terme entre les deux parties, l’unique moyen est la mise en place d’une stratégie de fidélisation de la clientèle.

La fidélisation va jouer sur :

  • L’avantage concurrentiel de vos produits  
  • La qualité de votre prestation de service
  • La transmission et l’expression de valeurs fortes et stables

L’intérêt d’investir dans une stratégie de fidélisation de la clientèle est de, selon la Banque de développement du Canada, garder un client coûte jusqu’à cinq fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

De plus, un client ravi de son achat aura tendance à être implicitement un ambassadeur de votre marque auprès de ses amis et connaissances.

Aussi, si vous désirez diversifier vos produits, l’affection que le client vous portera ainsi que la crédibilité que vous aurez à ses yeux vous permettront de lui vendre plus facilement vos différents produits. Ce qui assurera la pérennité de votre entreprise.

Vous avez des défis en développement de notoriété ? Notre agence de communication élabore des stratégies rentables et performantes dans le but de vendre à vos clients. Parlez nous de votre projet.

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Melissa Amoa
11 Jan 2023