En francophonie, plus de 160 000 marques sont créés chaque semaine. Avoir l’attention du consommateur devient un privilège. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se distinguer de manière forte.
Une marque ne peut plus se contenter d’avoir de beaux visuels, elle doit être vibrante, créative, représenter un repère pour ses clients. Le plus important pour une marque est sa rentabilité et la love Brand est la pierre angulaire de toute stratégie d’entreprise performante.
La love brand consiste à créer un écosystème dans lequel le consommateur se sent bien et à envie de rester.
Son objectif principal est de créer :
Afin de créer une relation solide et de long terme entre les deux parties, l’unique moyen est la mise en place d’une stratégie de fidélisation de la clientèle.
La fidélisation va jouer sur :
L’intérêt d’investir dans une stratégie de fidélisation de la clientèle est de, selon la Banque de développement du Canada, garder un client coûte jusqu’à cinq fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.
De plus, un client ravi de son achat aura tendance à être implicitement un ambassadeur de votre marque auprès de ses amis et connaissances.
Aussi, si vous désirez diversifier vos produits, l’affection que le client vous portera ainsi que la crédibilité que vous aurez à ses yeux vous permettront de lui vendre plus facilement vos différents produits. Ce qui assurera la pérennité de votre entreprise.
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