Comment fidélisez vos clients grâce au love brand ?

Melissa Amoa
11 Jan 2023

En francophonie, plus de 160 000 marques sont créés chaque semaine. Avoir l’attention du consommateur devient un privilège. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se distinguer de manière forte.

Une marque ne peut plus se contenter d’avoir de beaux visuels, elle doit être vibrante, créative, représenter un repère pour ses clients. Le plus important pour une marque est sa rentabilité et la love Brand est la pierre angulaire de toute stratégie d’entreprise performante.

La love brand consiste à créer un écosystème dans lequel le consommateur se sent bien et à envie de rester.

Son objectif principal est de créer :

  • Un lien de proximité
  • Un sentiment de confiance et du privilège
  • Un lien affectif fort entre l’entreprise et sa clientèle

Afin de créer une relation solide et de long terme entre les deux parties, l’unique moyen est la mise en place d’une stratégie de fidélisation de la clientèle.

La fidélisation va jouer sur :

  • L’avantage concurrentiel de vos produits  
  • La qualité de votre prestation de service
  • La transmission et l’expression de valeurs forte et stable

L’intérêt d’investir dans une stratégie de fidélisation de la clientèle est de, selon la Banque de développement du Canada, garder un client coûte jusqu’à cinq fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

De plus, un client ravi de son achat aura tendance à être implicitement un ambassadeur de votre marque auprès de ses amis et connaissances.

Aussi, si vous désirez diversifier vos produits, l’affection que le client vous portera ainsi que la crédibilité que vous aurez à ses yeux vous permettront de lui vendre plus facilement vos différents produits. Ce qui assurera la pérennité de votre entreprise.

Vous avez des défis en développement de notoriété ? Notre agence de communication élabore des stratégies rentables et performantes dans le but de vendre à vos clients. Parlez nous de votre projet.

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Melissa Amoa
11 Jan 2023